atelier

TEXTILE D’ART TISSÉ MAIN

Installé au cœur du village de Bruniquel dans la région Midi-Pyrénées, l'atelier de tissage artisanal
est ouvert toute l’année.
Après plusieurs voyages d’études en Amérique latine et une solide formation de tisserande auprès de professionnels, Marieth Lecornué crée tout au long de l’année
de merveilleux tissages.
Son matériau favori est la laine avec une préférence pour les fils mohair, alpaga, mérinos, cachemire….Le lent travail de tissage effectué sur différents chaînes et trames donne naissance à des pièces uniques aux couleurs chatoyantes.

atelier

Dans l’atelier - boutique, vous découvrirez
les tissages transformés en :

Vous apercevrez le matériel réservé au tissage : métiers basse et haute lisse, navette, dévidoir, ourdissoir, écheveaux, passette…. Une visite à l’atelier vous plongera dans un monde artisanal et artistique fait de fils et de couleurs.



atelier

TISSAGES – 100 % laine Un produit naturel

Quelques raisons d’avoir choisi la laine

La laine nous est si proche.
Il n’est pas nécessaire d’aller à l’autre bout de la planète pour trouver la laine. Elle est là, à proximité, renouvelée chaque année par les milliers de troupeaux présents sur notre territoire, directement accessible sans aucune prouesse chimique. Mieux que cela encore, sa composition chimique nous est des plus familière. La kératine qui la compose est la protéine qui compose également nos cheveux, nos ongles…

La laine est légère.
Par sa structure creuse et naturellement frisée, elle enferme une grande quantité d’air. C’est ce qui en fait également un excellent isolant. Plus elle a de gonflant, plus elle est légère. La laine est recherchée pour son gonflant naturel dû à la grande élasticité de sa fibre.

La laine nous protège.
Un froid humide est beaucoup plus nocif à la santé qu’un froid sec. La laine a le pouvoir d’absorber la vapeur d’eau au cœur de sa fibre et de la rejeter vers l’extérieur. Vous pouvez compter sur les bienfaits de ce climatiseur naturel unique au monde.

La laine est propre.
La laine est une fibre auto- nettoyante grâce à la mobilité de ses écailles : en s’ouvrant et se refermant, elles éliminent la poussière. Un vêtement de laine ne garde aucune mauvaise odeur, ne produit aucune nuisance dangereuse pour l’environnement de l’origine à la fin de sa vie.

La laine est apaisante.
Elle est la fibre anti-stress par excellence. Ses fibres sont les moins chargées en électricité statique. Des études ont prouvé que le rythme cardiaque était plus régulier sous une couverture en laine que sous une couverture en acrylique.

Entretien facile. Le lavage à la main à température constante redonne souplesse et moelleux. Séchage rapide.

atelier



 Rencontre avec l’artiste et vente des tissages à L’atelier :

Tous les dimanches après-midi de 15 h à 18 h
ou sur rendez-vous

Réalisation possible de tissages sur commande.

Formation – initiation tissage sur métier basse – lisse.
Visite commentée pour groupes ou scolaires.

atelier

  Renseignements et contacts :

Marieth Lecornué
rue droite – 82800
BRUNIQUEL – France
Tél. 05 63 30 44 01
Courriel :

CONTACT Atelier tissage - rue droite 82800 Bruniquel - FRANCE - - Telephone : 05 63 30 44 01
Tous droits reserves